Vendredi 23 juin 2017
21h Théâtre de l’Albatros – Avignon
>>> WOYZECK <<<
Une pièce de Georg Büchner
Mise en scène par Anne Ruiz
Création 2017 de la Cie de l’Albatros
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
DIMANCHE 25 JUIN 2017
Espace Jeunesse de Pernes-les-Fontaines
–> Représentations des ateliers théâtre de l’Albatros animés par Elsa Kmiec
15H
Une création théâtrale et poétique de l’atelier théâtre enfants à partir de Et si on redessinait le monde? de Daniel Picouly
Avec Anaïs GAY, Faustine BOCQUILLON, Meredith IMBERT, Lou Anne COICAUD
Résumé de la pièce : Et toi, comment redessineras-tu le monde? Comment t’y prendras-tu pour gommer la faim, repeindre la haine ou crayonner de belles histoires d’amour entre l’air, les plantes ou tous les humains de la planète?
19H30
Texte : Angélica Liddell
Avec Cécile LAGET-BARBET, Solène ESPITALIE, Monique DA CONCEIÇAO, Michèle BERTOIA, Mathilde NOUZILLE.
La pièce se heurte brutalement au drame des émigrés clandestins qui meurent chaque année en essayant de traverser le détroit de Gilbraltar sur des embarcations misérables. La force d’Angélica Liddell est de livrer le point de ceux qui voient s’échouer ces cadavres sur les plages du sud de l’Espagne, là où les touristes se dorent au soleil. En prenant les mots à bras-le-corps, en les répétant pour en faire jaillir le sens, l’auteur délivre un texte sans concession aux règles de la bienséance, et transforme le fait-divers en écriture de la souffrance et du dégoût.
Durée : 50min
Où ? Espace Jeunesse de Pernes-les-Fontaine, avenue Font de Luna (en face de la Police Municipale)
Attention : déconseillé au jeune public
21H
D’après Je tremble de Joël Pommerat et Saga des habitants du Val de Moldavie de Marion Aubert
Avec Gavroche RICHIER, Laurence ANDRE, Bénédicte LAUREAU, Philippe HEMERY, Emmanuelle COICAUD, Francine GIMENO, Jacqueline DENORMANDIE, Anne RUIZ, Serge LAGET, Michel MAUREL, Marcelle BON, Cathy GOMEZ, Héloïse FLOQUET.
La pièce : Dans un lieu qui pourrait s’appeler cabaret ou théâtre, où le sérieux et la légèreté, la gravité et la dérision pour un soir ne s’opposeraient plus, quelques spécimens de l’humanité, vivants ou morts, viennent se raconter ou se chercher une vérité sous la conduite d’un présentateur plutôt déconcertant.
N’ayant d’autre principe que de faire spectale de tout et d’échapper aux limites entre le bon et le mauvais goût, le vrai et le faux, ce lieu se voudrait un miroir des contes dans lequel on vient s’interroger ou se dévoiler.
Durée : 1H
Où ? Espace Jeunesse de Pernes-les-Fontaine, avenue Font de Luna (en face de la Police Municipale)
Quand ? Dimanche 25 juin à 21H00
Entrée : participation libre
Attention : déconseillé au jeune public